OverRide

d’après Stacey GREGG, traduit par Delphine GUIOT.

Représentations en novembre 2021 à La Courte Echelle

Il s’agit d’une adaptation originale d’une pièce d’anticipation qui met en lumière nos craintes et notre fascination pour les nouvelles technologies telles que le transhumanisme ou l’amélioration mécanique et génétique chez l’être humain. 

Dans un futur proche, il devient de plus en plus normal d’utiliser la technologie pour effacer les imperfections et les handicaps. Loin de la ville, dans une communauté utopiste, coupée du monde, un jeune couple se retire de l’augmentation humaine, revient à l’essentiel et attend avec impatience la naissance naturelle de son premier bébé… Mais ils sont rattrapés par des secrets du passé. Peut-on vraiment échapper à la technologie ? 

C’est une pièce captivante et sombre, qui remet en question avec humour ce que cela signifie d’être humain. Elle nous interroge sur notre mortalité et sur les limites de l’acceptable en termes d’améliorations de la santé et des capacités humaines….  Mais c’est aussi une réflexion sur le couple, sur la confiance, sur le mensonge, sur les valeurs du couple et sur l’amour.

Auteur: Stacey GREGG

Traduction: Delphine GUIOT

Mise en scène : Eugène EGLE

Scénographie : Coline LEGROS

Avec: Simon DRAHONNET et Sarah BRAHY

Vidéo : Gabriel RENARD et Olivier LAVAL

Lumières : Emmanuel SAVINI

Avec le soutien: La Courte Echelle, Centre culturel de Chênée. Nous sommes à la recherche d’un théâtre coproducteur. Nous attendons les réponses de différents dossiers.