Simon Drahonnet

Né en 1982, il est liégeois mais a grandi en Ardenne.

C’est un comédien belge, formé en Art Dramatique au Conservatoire Royal de Liège (ESACT).

Pendant ses études, il travaille pour la compagnie Arsenic où il participe à plusieurs créations en tant que régisseur et monteur de chapiteaux. Une belle aventure qui s’avère très formatrice et qui se termine en splendeur, au sommet d’un théâtre élisabéthain en bois, haut de 12 mètres, pour le spectacle Macbeth.

Depuis sa sortie de l’école en 2006, on a pu le voir jouer au théâtre pour  différents metteurs(ses) en scène comme Mathias Simons, Eugène Egle, Sylvain Daï, Vincent Sornaga, François-Michel van der Elst, Pietro Varrasso, Yves Beaunesne ou Émilie Spitale. 

En 2015 , il fonde la compagnie de théâtre Hop Ar Noz avec son ami Eugène Egle. Ils endossent au fur et à mesure des projets la fonction de comédien, de metteur en scène, de scénographe ou d’auteur mais également tous les « rôles » administratifs que cela engendre. Ils se forment en 2016 à la production et à la diffusion théâtrale dans une formation spécialisée présentée par l’ASBL Théâtre & Publics

En 2017, Simon intègre l’équipe de la compagnie de théâtre de rue Les 4 Saisons et participe en tant que comédien aux tournées fréquentes de deux de leurs créations originales, deux manèges (carrousels) spectacles : Le Petit Manège fait Main et L’Arbre Nomade.

Au fil de sa carrière il participe ponctuellement à différents projets audio-visuels, au cinéma et à la télévision. Vous pourrez le retrouver l’année prochaine dans un petit rôle pour la série Baraki diffusée par la RTBF.